A propos

A propos

Notre entreprise

Ctechnik.com est un site marchand ayant pour objectif de servir ses clients en matériels et logiciels techniques.

Pourquoi ce nom "ctechnik" ? Tout simplement parce que ce site regroupe des matériels techniques... Le ton est donné, vous ne trouverez pas d'objets ou autres produits qui ne sont pas issus de la technologie.

Pourquoi ce site ? Aslog Informatique est née en 2004 de l'association de 2 personnes pour la conception de logiciels pour l'assurance.
Dès 2005, Aslog Informatique entre en contact avec Plustek alors très peu connu en France, dont il devient le premier représentant avec à l'époque l'OpticFilm 7200.
Très vite Plustek se fait connaître et leurs scanners sont alors largement utilisés en pharmacie au comptoir (Mobile Office D28 et maintenant Mobile Office D30).
Pendant 9 ans, Aslog Informatique importe et distribue les scanners Plustek aux professionnels et reste invisible du grand public ; Ctechnik.com est donc la partie "visible" d'Aslog Informatique.

Forte de son expérience industrielle et technique, Aslog Informatique concentre, au travers de Ctechnik.com, une sélection de solutions pour la lecture de données (images, textes, codes, ...) et pour la restitution des données avec ou sans traitement (fichiers, affichages, impressions, ...).

Ctechnik s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises désireuses d'acquérir des matériels de qualité tout en ayant la possibilité d'avoir un service de conseil d'avant-vente.

Sans être militant, Ctechnik tente de diminuer son empreinte carbone ; c'est pour cela que nous n'utilisons que des contenants recyclés - Nous redonnons une vie supplémentaire aux cartons reçus ou collectés ça et là, ce qui peut parfois expliquer certains sur-emballages inattendus !

Enfin, nous nous efforçons d'employer un français aussi propre que possible.
Malgré nos efforts, il peut rester des fautes dans nos textes ; nous vous remercions par avance de nous en faire part afin que nous les corrigions au plus vite.


Ctechnik.com est aussi une aventure humaine...

*            *

*